Fondation Cognacq-Jay

Octobre Rose

J’ai été contacté par la Fondation Cognacq-Jay pour la réalisation de la campagne publicitaire d’Octobre Rose.
Comme c’est une cause qui me touche, j’ai bien évidement accepté de me plonger dans ce nouveau défi !
Nous a voulu une campagne douce rappelant les couleurs de cette action et faisant passer le message de la Fondation sur ces différentes actions du mois.
J’ai choisi une campagne en illustration pour apporter cette douceur et une plus grande facilité à représenter toutes les spécificités de la maladie et des actions proposées.

Il y avait 4 grandes actions.

La premières  : « un mois pour prendre sa santé en main ».
Elle regroupait 6 événements répartis dans le mois comme :
• le cancer et l’alimentation,
• l’auriculothérapie,
• la reconstruction mammaire,
• l’hormonothérapie,
• le lymphœdème,
• et mieux vivre avec son traitement.

La deuxième : « un mois pour trouver du répit pour le corps et l’esprit » proposait 4 événements :
• une journée de découverte à l’Atelier Cognacq-Jay,
• une journée bien-être à la Clinique Saint-Jean-De-Dieu,
• une journée de mise en beauté et de soin de soi à la Clinique Saint-Jean-De-Dieu,
• et une journée sur l’alimentation à la Clinique Saint-Jean-De-Dieu.

La troisième était orienté pour les professionnels du secteur médical : « 4 rendez-vous pour vous aider à accompagner les patients touchés par le cancer ».
Il y avait au sein de cette action 4 événements autour des sujets suivants :
• le lymphœdème,
• la reconstruction mammaire,
• les soins de support,
• mieux vivre avec son traitement.

La quatrième action était l’exposition des œuvres de Lénaïg Jestin « La petite Boule » dans différents lieux :
•  l’Atelier Cognacq-Jay,
L’hôpital de Forcilles,
• la Clinique Saint-Jean-De-Dieu,
• et l’hôpital Franco-Britannique.
Je vous invite à aller découvrir son travail et son livre très touchant.

à cause de la pandémie de la Covid-19, nous avons réalisé une campagne print mais surtout digitale pour être largement diffusée sur les sites internet et sur les réseaux sociaux des différents lieux.