Cognac De Luze

Un goût tout en finesse depuis 1822.

J’ai été contacté par la Maison Boinaud pour développer le territoire graphique de la marque Cognac De Luze de la Maison Boinaud.

L’objectif était de dynamiser et de moderniser la marque. Ma réponse à été d’animer les produits et le contenu sur le principe du collage. Le collage  des saveurs, d’illustrations que j’ai réalisé au graphite, d’illustrations à l’encre, de photos du terroir, de photos d’archive de la marque sur son histoire et de couleurs. Une façon simple, dynamique et graphique de représenter chaque tous les produits et l’univers de marque.

Une fois le principe graphique validé, j’ai développé et crée le brand book de la marque qui fêtait ses 200 ans en 2022. L’objectif était d’expliquer l’histoire de la marque depuis 200 ans en faisant évoluer le graphisme du livre des années 1822 à aujourd’hui.

Ensuite nous avons décliner le dossier presse avec cette même ligne graphique.

J’ai également réalisé le film de la marque pour fêter l’événement des 200 ans. Pour cela nous devions mettre en avant les différents moments de consommation du Cognac : en apéritif, entre amis, en cocktail, en consommateur averti pour dégustation… Nous avons déterminer les lieux et le casting des personnes qui représentent le mieux la marque, et les moments de consommation dans la ville de Cognac. J’ai réalisé la direction artistique de la vidéo en créant le storyboard, la sélection des éléments historiques, la direction artistique du tournage, le dérushage, le montage, la création des animations, des transitions, le choix de la musique, l’intégration des voix off…
À cause de la loi Evin, je ne peux poster la vidéo mais si vous êtes intéressée je peux vous la montrer. J’en profite pour rappeler que : L’abus d’alcool est dangereux pour la santé. À consommer avec modération.

Et enfin, j’ai créé les visuels et habillage pour le digital, notamment pour instagram.